le 27 octobre 2025 - 15h07

Le roi des séries s'apprête à vivre un grand changement

Chouchou de Paramount depuis des années, Taylor Sheridan serait sur le point de changer de maison pour rejoindre Universal.

A
soutenir
le-roi-des-series-s-apprete-a-vivre-un-grand-changement
Taylor Sheridan assiste à la soirée d'ouverture de Good Night, and Good Luck à New York le 3 avril 2025 © Lev Radin / Sipa USA / Alamy Live News

Créateur de la franchise Yellowstone et maître d’un storytelling âpre et volontiers testostéroné, Sheridan s’apprêterait à faire de NBC Universal sa nouvelle base de lancement pour la production TV et cinéma, via un lucratif accord de longue durée. Cet accord est négocié très en amont : il ne démarrerait pas avant trois ans. À cette échéance, Sheridan aura passé une décennie au sein de Paramount Television.

 

Taylor Sheridan, 10 ans de succès chez Paramount

Au cours des dix dernières années, Taylor Sheridan s’est imposé comme l’un des créateurs les plus prolifiques de la télévision, enchaînant les séries pour Paramount+ et Paramount Network : Yellowstone et ses spin off 1883 et 1923, la future série CBS Y : Marshals, mais aussi Tulsa King, Mayor of Kingstown, Lioness, Landman (dont la deuxième saison arrive le 16 novembre) et Lawmen : Bass Reeves

 

Taylor Sheridan serait sur le point de signer un méga-contrat avec Universal

On savait que Sheridan envisageait un nouvel overall deal. De son côté, Paramount ‑profondément remanié depuis la prise de contrôle par Skydance en août‑ a vu partir nombre de cadres clés associés à l’ascension du showrunner au sein du groupe.

 

Aucun commentaire officiel n’a pour l’heure été formulé, ni par les studios, ni par le porte‑parole de Sheridan. Quoi qu’il en soit, c’est un véritable séisme pour Paramount, qui aura bien du mal à trouver en interne un remplaçant aussi prolifique que Sheridan.

SOURCE : Variety
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !