le 27 février 2024 - 09h39

Les massacreurs de Brooklyn : les débuts « vigilante » de Jerry Bruckheimer

Marin fauché et mis au ban pour insubordination, Tommy Gamble (Jan‑Michael Vincent) s’installe dans un quartier malfamé de New York dominé par le gang des Savage Souls. Tommy décide de venir en aide aux habitants persécutés, une coalition se forme bientôt…

A

Bad Boys, Pirates des Caraïbes, Armageddon, Top Gun, La chute du Faucon Noir, autant de mastodontes hollywoodiens qui ont fait la réputation du producteur prolifique Jerry Bruckheimer. Avant d’enfiler sa panoplie de « Mr. Blockbuster », la cinquième fortune mondiale de l’industrie du divertissement se lance dans des projets déjà ambitieux au milieu des années 70 : Farewell, my Lovely, thriller réalisé en 1975 avec Robert Mitchum et Charlotte Rampling, suivi du film d’aventures March or Die avec Gene Hackman dans le rôle d’un commandant de la Légion étrangère.

 

Le vigilante, un sous‑genre oublié

Réalisé en 1980 (la même année qu’American Gigolo, autre gros succès public signé Paul Schrader), Les massacreurs de Brooklyn de John Flynn (à qui l’on doit le remarquable film d’auto‑défense Rolling Thunder en 1977, scénarisé par Schrader) compte parmi les meilleurs vigilante‑movie de la période.


Disponible en Blu‑Ray (inédit) et DVD chez BQHL à partir d'aujourd'hui 27 février, Les massacreurs de Brooklyn (Defiance en VO) est proposé en anglais et français Dolby Digital 2.0 avec sous‑titres français. En suppléments, la présentation exclusive du film par Samuel Blumenfeld (24') accompagnée d’un livret revenant sur la carrière du comédien Jan‑Michael Vincent.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !