le 21 juin 2024 - 10h28

Les ventes TV Mini LED surpasseront celles des TV Oled en 2025

Selon un récent rapport du cabinet d'analyses et d'études Omdia, le marché TV Mini LED surpasserait celui des TV Oled dès 2025.

A

La technologie Oled pour téléviseurs est disponible dans les magasins depuis plus de dix ans, 2013, moitié moins pour les téléviseurs Mini LED, 2019. Et pourtant le volume de ventes de ces derniers, d'après le cabinet d'analyses Omdia, devrait surclasser celui des premiers nommés dès l'année prochaine. Ainsi, pour le marché TV premium 2025, la production de modèles Mini LED devrait atteindre 9,3 millions d'unités contre 7,5 millions pour celle des spécimens Oled.

 

Les raisons d'une croissance du marché TV Mini LED supérieure au marché TV Oled

En zoomant sur les chiffres prévus par Omdia, on remarque déjà que la situation pour l'année 2024 est loin d'être figée avec une production TV Mini LED attendue à 6,2 millions d'unités contre 6,8 millions pour les TV Oled. Un faible écart qui pourrait évoluer favorablement pour les TV Mini LED si l'engouement pour ces derniers grandissait au regard de prix toujours plus abordables en fin d'année, voire accessibles.

 

 

En effet, la qualité d'image des TV Mini LED est désormais très proche de celle des écrans Oled et suffit à une très large majorité de consommateurs, même si ces derniers dominent encore sur la densité des noirs. De leur côté, les diffuseurs Mini LED offrent un pic lumineux, une couverture de gamut (grâce à la technologie QLED ou nanocristaux Quantum Dots) et un Color Volume sensiblement supérieurs et, surtout, des tarifs largement inférieurs à ceux des TV Oled. Il donc possible, pour un même budget, d'acquérir un téléviseur Mini LED de plus grande taille qu'Oled. Plus trivialement, un consommateur peut acheter un modèle Mini LED 98" (249 cm) en lieu et place d'un Oled 65" (165 cm)…

 

Compte tenu de ces différentes données techniques et tarifaires, les marques et constructeurs TV visent tous  (Samsung, TCL, Hisense, LG et Sony) une croissance de leurs ventes TV Mini LED à deux chiffres en 2024 et en 2025.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !