le 31 mars 2014 - 08h39

Lovelace aka Gorge profonde

C'est Amanda Seyfried qui incarne Linda Lovelace dans cette évocation de la vie intime de la vedette de Gorge profonde, dans l'industrie du X des années 70.
A
soutenir
lovelace-aka-gorge-profonde

Nous sommes à la fin des années 60, Linda Lovelace étouffe au sein d'une famille pieuse, chapeautée par une mère intransigeante. Jusqu'au jour où la jolie jeune fille rencontre Chuck Traynor (Peter Sarsgaard). Aussitôt, elle tombe amoureuse de lui et quitte la maison familiale. Auprès de cet homme viril, elle va découvrir une liberté qu'elle ne soupçonnait pas. Il va rapidement l’inciter à se laisser filmer lors de leurs ébats. Et quelques mois plus tard, en juin 1972, la sortie sur les écrans de Gorge profonde fait d'elle une icône mondiale...

Réalisé à quatre mains par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, Lovelace n'a attiré que 4 700 spectateurs en salles en France. À peine croyable. Et ce, alors que Gorge profonde avait réuni plus de 500 000 curieux en septembre 1975, date de sa sortie sur les écrans français.

FTD va toutefois tenter de sortir ce biopic de l'anonymat grâce à une double édition DVD/Blu-Ray prévue le 14 mai.

Sur le Blu-Ray, le film sera présenté en HD 1 080p au format 1.85 avec deux pistes en DTS-HD Master Audio. On ne connaît pas encore la teneur des suppléments.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !