Dans l’univers de l’heroic fantasy, Red Sonja est un personnage culte issu du monde de Conan le Barbare. Déjà adaptée plusieurs fois au cinéma, la guerrière rousse n’avait jusqu’ici jamais vraiment trouvé l’interprète à hauteur de son potentiel. Mais cette fois, on tient peut‑être quelque chose. En tout cas, la bande‑annonce laisse entrevoir une série B bien rythmée doté d'un humour décalé, de scènes d’action qui claquent et d'une interprète principale ‑Matilda Lutz‑ qui semble enfin donner du relief au personnage. Même si le budget paraît limité, l’ensemble fonctionne.
Matilda Lutz et les autres
Le synopsis de ce reboot, réalisé par M.J.‑Bassett, précise que le film suit les aventures de la barbare et chasseuse Red Sonja, contrainte de rassembler un groupe de guerriers inattendus pour affronter l’impitoyable empereur Draygan et sa redoutable épouse, Dark Annisia.
Matilda Lutz (Revenge) incarne le rôle‑titre aux côtés de Wallis Day (Annisia), Robert Sheehan (Draygan), Michael Bisping (Hawk), Martyn Ford (Général Karlak) et Eliza Matengu (Amarak). On retrouve aussi au casting Luca Pasqualino, Rhona Mitra et Phillip Winchester.
Red Sonja, un développement chaotique
Tourné fin 2022 en Bulgarie et en Grèce, le film a connu un développement chaotique depuis 2015 avec plusieurs réalisateurs annoncés au fil du temps, dont Bryan Singer et Joey Soloway. Le personnage de Red Sonja a été créé en 1973 par Robert E. Howard, Roy Thomas et Barry Windsor Smith pour Marvel Comics.
Red Sonja sortira en salles aux États‑Unis le 15 août, puis sera disponible en VOD à partir du 29 août. Pas encore de date de sortie annoncée pour la France.