le 18 novembre 2014 - 12h58

Lucy de Luc Besson

Après avoir été le tube de l'été au cinéma, Lucy de Luc Besson s'apprête à être celui de l'automne en Blu-Ray/DVD. Bonne nouvelle pour le réalisateur français.
A

Avec 5,2 millions d'entrées en salles, Lucy se classe donc dans le Top 5 des grands succès de notre Luc Besson national, derrière Le grand bleu (9,1 millions d'entrées), Le cinquième élément (7,7 millions d'entrées) et le premier Arthur et les Minimoys (6,4 millions d'entrées). Ni Léon, ni Nikita, pourtant deux pointures, n'ont fait mieux. Au box‑office américain, Lucy est même le film le plus rémunérateur de Luc Besson en tant que réalisateur.

Lucy doit son succès à la fois à son pitch (après avoir ingéré une nouvelle drogue, une jeune femme est capable d'utiliser la quasi intégralité des capacités de son cerveau et devient une super‑woman justicière), au sens de l'action et du spectacle dont a toujours su faire preuve Luc Besson, et à la performance de Scarlett Johansson que l'on n'imaginait pas aussi à l'aise dans un tel rôle.

La sortie du film en Blu-Ray/DVD (Blu-Ray seul ou combo Blu-Ray + DVD, voir visuels ci-dessous) est prévue le 6 décembre chez Europa avec, sur l'édition Blu-Ray, une image 2.35 HD 1 080p, la VO en DTS-HD Master Audio 5.1, la VF en DTS 5.1, des sous‑titres pour malentendants et cinq suppléments :

• L'évolution de Lucy
• En studio avec Damon Albarn, qui a composé Sister Rust pour le générique
• Les cascades Rue de Rivoli
• La base scientifique de Lucy
• L'interview croisée de Luc Besson et du Pr Agid

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !