le 04 mars 2024 - 13h57

Machine : Karl Marx rencontre Kill Bill, le pitch fou de la nouvelle série d’Arte

Décidément, la chaîne Arte a le don pour appâter sur ses séries avec des pitchs improbables. Machine, futur « 6 x 52 minutes », est assurément de celles‑là. Elle réunit Margot Bancilhon et Joey Starr autour d'une histoire de vengeance, de kung‑fu, de marxisme, de grève et de machine à laver. Rien que ça.

A
Fabien Campoverde

L’actrice Margot Bancilhon va tataner sévère dans la prochaine série d’Arte (en coproduction avec Amazon) : Machine. L’histoire est intrigante au possible puisqu’elle mélange art martial et communisme dans l’Est de la France. Tout droit sortie de l’imagination fertile de Thomas Bidegain (scénariste avec Jacques Audiard de De rouille et d'os et Un prophète), la série raconte comment une jeune ex‑militaire maître en kung‑fu et un ancien toxico reconverti au marxisme unissent leurs forces pour mener une révolte ouvrière dans une petite ville de province.

 

À la réalisation des 6 épisodes de ce qui s’avère être une véritable série d’action/politique qui sera disponible sur Arte.TV dès le 4 avril (et diffusées sur Arte à partir du 11 avril) : Fred Grivois, le réalisateur de L’intervention en 2019. Au casting également : Alysson Paradis, Léonie Simaga, Guillaume Labbé et Michaël Abiteboul. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !