le 21 mars 2011 - 14h04

(MAJ) LED Philips PFL8606 3D Ready

A

Après la présentation de la série de téléviseurs Philips PFL9606 (cliquez pour en savoir plus sur les produits), voici la série Philips PFL8606 basée, elle aussi, sur la technologie 3D active répondant à l'appellation 3D Max (cliquez pour en savoir plus). Elle est constituée de deux références 3D Ready HDTV 1 080p : les Philips 40PFL8606 (40’’, 102 cm) et Philips 46PFL8606 (46’’, 117 cm)
Architecturés autour d'un système de rétroéclairage LED Edge, ces modèles renferment un traitement 200 Hz et, bien sûr, le traitement vidéo Perfect Pixel HD Engine intégrant une nouvelle compensation de mouvement Perfect 3D Natural Motion, toujours de haute volée en 2D mais cette année spécialement adaptée à l'image en relief. À signaler aussi, le procédé Perfect Contrast, identique à celui embarqué dans les produits 2010 (ratio de contraste annoncé de 500 000:1). Nouveau aussi, une conversion 2D/3D (uniquement sur les téléviseurs 3D Max Philips 8000, Philips 9000 et 21/9 Philips 58PFL9955H) avec ajustement manuel de l'effet relief.
On poursuit avec un nouveau système Ambilight Spectra 2 (actif à droite et à gauche de l’écran), toujours capable de s’adapter à la couleur du mur arrière, et le récent traitement 3D Super Résolution (en SD/HD) pour, entre autres, magnifier la qualité des images en provenance du Web (réduction des artéfacts améliorée par rapport aux modèles 2010), mais aussi celle des Blu‑Ray (piqué et détail boostés). Le traitement 3D Super Résolution est également actif avec l'image en relief.
L’aspect sonore de ces téléviseurs n’a pas été non plus oublié. La firme hollandaise a complètement revu l'intégration des haut-parleurs pour améliorer les performances, surtout dans le basses fréquences : ces derniers sont désormais intégrés dans le pied du TV (réversible dans le cas d'une fixation murale du téléviseur) pour une puissance totale de 20 W RMS et un rendu plutôt flatteur.
Toujours présente aussi, la fonction UPnP (DLNA) via le port Ethernet ou la compatibilité Wi‑Fi, associée à la nouvelle fonctionnalité Smart TV. Celle-ci permet de bénéficier de nombreux services (Les Échos, VOD Vidéo Futur, Catch‑Up TV…) via un portail proposé/géré par Philips ; de profiter, via le réseau domestique, du contenu audio, vidéo et musical stocké sur un ordinateur Mac/PC ou un disque dur Nas ; de se connecter à Internet (le téléviseur se transformant alors en moniteur informatique) ; de contrôler l'écran à l'aide d'une application gratuite iOS et Android ; et enfin, de programmer l'enregistrement sur une clé USB ou un disque dur externe ses émissions préférées.
Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, Mpeg4, WMV, VC‑1, AVC/H.264 et Jpeg via, entre autres, les conteneurs AVI et MKV, sont assurées. Enfin, le design évolue et propose une épaisseur maximum de 39 mm (contre 65 mm sur les modèles 2010).
Et si nous ne disposons pas encore de toutes les informations sur la connectique de ces modèles, elle devrait compter entre autres quatre entrées HDMI CEC 1.4 compatibles Deep Color, xvYCC et 1 080p/24, dont une dotée de la fonction ARC, une YUV, une Sub‑D15, deux péritel, une coaxiale, un port Ethernet, deux ports USB Host et un port CI+.
Les prix indicatifs ne sont pas encore connus, de même pour les dates de commercialisation. Philips France annonce cet été.

MAJ: le modèle Philips 42PFL8606, annoncé dans un premier temps, ne devrait finalement pas voir le jour en France.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !