le 05 mars 2013 - 15h29

Marantz NA‑11S1

A
soutenir

Après une première passerelle audio commercialisée en 2010, la Marantz 7004, la marque annonce un matériel plus abouti, le lecteur réseau Marantz NA‑11S1.
Basée sur la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) pour accéder en streaming aux Webradios et/ou aux fichiers audio stockés sur un disque dur Nas/ordinateur relié au réseau domestique, la platine Marantz NA‑11S1 vise les audiophiles. Pour cela, elle intègre des convertisseurs numériques‑analogiques 192 kHz/24 bits de haute qualité (DSD1792) et des circuits DSP Marantz dotés de filtres numériques PEC777. Plus, bien sûr, des composants HDAM S2, une amplification toroïdale et un châssis cuivré haute rigidité (plaque d'aluminium sur le dessus de 5 mm d'épaisseur). Autre atout, l'algorithme Marantz Studio Mastering, utilisé dans de nombreux studios d'enregistrement, est également intégré. De quoi profiter réellement des fichiers Studio Master proposés par les services de musique en ligne comme Qobuz.

En termes de fonctionnalités, en plus de la passerelle audio déjà citée, on trouve la compatibilité AirPlay, un port USB asynchrone (type B) compatible 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz à l'arrière pour raccorder facilement un ordinateur Mac/PC, et un port USB Host (type A) en façade avec gestion directe du contenu d'un périphérique iOS. Plus deux entrées numériques, une optique et une coaxiale pour utiliser la Marantz NA‑11S1 comme Dac avec d'autres sources audio externes. Pour être complet, on trouve aussi une sortie optique, une coaxiale, une prise RS‑232 et un port Ethernet. Enfin, on note en sus deux sorties analogiques, une stéréo RCA et une stéréo XLR, cette dernière étant dotée d'une option d'inversion de phase.
Précision, les compatibilités MP3, WMA, AAC, Alac, Flac HD et Wav sont assurées. Disponibilité prévue au mois d'avril au prix indicatif de 3 999 euros.

Rappel des caractéristiques clés du lecteur réseau/convertisseur Marantz NA‑11S1 :
• Fonction passerelle audio UPnP (DLNA)
• Composants HDAM S2
• Convertisseurs numériques-analogiques 192 kHz/24 bits (DSD1792)
• Filtres numériques PEC777
• Châssis cuivré avec plaque aluminium de 5 millimètres
• Port USB asynchrone (type B)
• Compatibilités MP3, WMA, AAC, Alac, Flac HD et Wav
• Sortie stéréo XLR
• Compatibilité 192 kHz/24 bits et DSD 2,8 MHz/5,6 MHz

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !