Après la présentation hier, dans une précédente actualité, du Marantz NR1602 (cliquez pour en savoir plus), voici le petit frère, le Marantz NR1402. Pour faire simple, il s'agit d'un produit très similaire à quelques différences notables près.
Premièrement, s'il s'agit toujours d'un modèle slim et 3D Ready. Il est en revanche 5.1 (contre 7.1) et intègre une puissance de 50 W RMS (sous 8 ohms) sur chaque canal. Autre changement remarquable, l'absence des fonctionnalités réseaux UPnP (DLNA) et AirPlay et du port USB Host. Bien sûr, les compatibilités MP3, WMA, AAC et Jpeg ne sont plus de mise.
En revanche, les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, les traitements Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ sont toujours de la partie. Il est bien sûr, lui aussi, doté de convertisseurs 192 kHz/24 bits, d'un tuner AM/FM et d'un mode Source direct. Il dispose aussi de quatre entrées HDMI CEC 1.4 (en revanche, pas de fonction ARC) transparentes au Deep Color, au xvYCC, au 1 080p/24 et aux signaux 3D, trois entrées YUV, trois Composite, trois stéréo RCA, une sortie Pre‑Out 2.1, une coaxiale, deux optiques plus un port M‑Xport pour le raccordement d’un module Bluetooth Marantz RX101 optionnel, sans oublier une entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm en façade.
À noter enfin, un traitement M‑Dax2 pour améliorer la qualité des fichiers compressés et un Upscaling 1 080p. La disponibilité du produit en magasins, en finition noire ou argent/or, est prévue à partir de juin. Prix indicatif : 549 euros.
sponsoriser cet article
le 06 mai 2011 - 19h26
Marantz NR1402
A