le 21 février 2024 - 11h02

Marché TV Oled 2023 : LG leader mondial pour la 11e année consécutive

Le constructeur coréen LG mène la danse en 2023 du côté des téléviseurs Oled, en particulier sur les modèles de grande diagonale.

A

Selon les dernières données du cabinet Omdia, il s’est distribué dans le monde 201,35 millions de téléviseurs dans le monde en 2023, soit légèrement moins que l’année précédente. Le constructeur LG en a pour sa part distribué 22,5 millions d'unités, Oled et LCD confondues.

 

LG archi‑leader du marché TV Oled 2023

Sur le marché TV Oled uniquement, Omdia indique que LG a distribué 3 millions d’unités, soit une part de marché mondiale de 53%, faisant du Coréen le premier sur ce secteur pour la onzième année consécutive. LG s’en sort particulièrement bien sur le segment des téléviseurs Oled de diagonale 75'' (191 cm) et plus, avec près de 60% de part de marché de la distribution totale.

 

LG parvient à maintenir ses prix sur le marché TV LCD

Le constructeur coréen se classe également deuxième en parts de marché valeur, à 14,7%, sur le segment des téléviseurs LCD Quantum Dot avec ses modèles QNED. En volume, la marque est plus loin, se classant quatrième derrière Samsung, Hisense et TCL (cf. notre actualité Marché TV mondial 2023 en baisse : Samsung, Hisense, TCL et LG dans le Top 4). Ces chiffres démontrent la capacité de la marque LG à commercialiser des TV LCD, à l'instar de ses spécimens Oled, aux tarifs onéreux.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !