Rugueux, violent et nerveux : tout laisse à penser qu’il s’agit d’un vrai retour en force pour le réalisateur de Narc, Joe Carnahan. Épaulé par un casting de solides gaillards, le réalisateur semble retrouver son énergie brute et son sens de la tension. L’intrigue est simple sans être simpliste et les acteurs déjà très convaincants dans cette sorte de Reservoir Dogs sous adrénaline, distillant comme une odeur de poudre et de billets… Bref, ça sent la sueur, le danger, et on en veut déjà plus.
Après les premières photos révélées hier, Netflix met donc en ligne cette bande‑annonce explosive. Le film raconte comment, après la découverte de plusieurs millions de dollars dans une planque délabrée, la confiance entre les membres d’une équipe de flics de Miami commence à vaciller. Quand des forces extérieures apprennent l’ampleur de la saisie, tout est remis en question, jusqu’à savoir à qui l’on peut encore se fier.
Matt Damon et Ben Affleck se retrouvent dans The Rip
The Rip signe les retrouvailles du duo Damon/Affleck à l’écran après Air pour Amazon. Le casting est impressionnant : Steven Yeun (The Walking Dead), Sasha Calle (The Flash), Teyana Taylor (A Thousand and One), Nestor Carbonell (The Dark Knight), Catalina Sandino Moreno (Maria, pleine de grâce), Kyle Chandler (Friday Night Lights), Scott Adkins (John Wick 4) et Lina Esco (S.W.A.T.) complètent la distribution.
Carnahan signe également le scénario et renoue avec le style sombre et poisseux des polars qui ont fait sa réputation avec Narc. The Rip sortira exclusivement sur Netflix le 16 janvier 2026. Et nous, on sera au rendez‑vous.