Les deux noms qui viennent de sortir ne font pas franchement rêver, a priori : Glen Powell et Michael B. Jordan seraient en pourparlers pour reprendre les rôles culte. Autant dire qu’il va falloir ramer pour se projeter au niveau de la version ciné de Michael Mann (Miami Vice, 2006)…
D’autant plus étonnant que, côté script, ça devrait tenir la route : première mouture signée Eric Warren Singer (Top Gun : Maverick), réécriture par Dan Gilroy (Andor, Nightcrawler). Sur le papier, du solide.
Miami Vice 2, un duo étonnant mais bankable ?
Pour l’instant, c’est donc ce duo qui tient la corde sur un film réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick, déjà avec Powell). Dylan Clark (The Batman) produit le projet qui promet d’explorer le glamour et la corruption du Miami du milieu des années 80, inspiré par le pilote et la première saison de la série culte.
Petit rappel : Michael Mann a produit la série originale créée par Anthony Yerkovich (cinq saisons), qui suivait deux flics infiltrés à Miami. Costumes pastel, BO contemporaine, mise en scène qui dynamitait les codes : la marque Miami Vice. Mann a ensuite livré en 2006 un remake au cinéma, polar âpre porté par Colin Farrell et Jamie Foxx.
Casting en cours, tournage prévu l’an prochain en Imax. Sortie annoncée le 6 août 2027. On croise les doigts… mais on garde l’antistress à portée de main.