Toujours aussi drôles et turbulents, les célèbres petits personnages enchaînent les gags à un rythme soutenu dans une bande‑annonce qui laisse présager une nouvelle aventure aussi spectaculaire que les précédentes, portée par un synopsis particulièrement original.
Le film raconte l’histoire trépidante, délirante et « totalement véridique » de la façon dont les Minions ont conquis Hollywood, sont devenus des stars de cinéma, ont tout perdu, ont relâché des monstres sur le monde, avant de se rassembler pour tenter de sauver la planète du chaos qu’ils ont eux‑mêmes provoqué.
Minions & Monsters finalement avancé d’un an
Le long métrage est réalisé par Pierre Coffin, nommé aux Oscars, déjà aux commandes des trois premiers Moi, moche et méchant et du premier Les Minions, et qui assure également la voix de plusieurs personnages. Brian Lynch (Les Minions, Comme des bêtes) coécrit le scénario avec Coffin, tandis que Chris Meledandri et Bill Ryan produisent le film. Initialement prévu pour une sortie en juin 2027, le projet a finalement été avancé d’un an.
La franchise a déjà généré plus de 5,6 milliards de dollars de recettes au box‑office mondial. Le précédent opus, Minions : il était une fois Gru, a dépassé 940 millions de dollars de recettes à l’international, tout en lançant la mémorable tendance TikTok des Gentleminions.
Minions & Monsters sortira en salles en France le mercredi 24 juin 2026, puis le 1er juillet 2026 à l’international.