le 23 janvier 2012 - 10h32

Nad T787

A
soutenir

Après l'annonce du Nad T757 intervenue l'été dernier en préambule du salon IFA de Berlin, le constructeur britannique dévoile le vaisseau‑amiral de sa gamme d'amplificateurs audio‑vidéo, le Nad T787, 3D Ready lui aussi.
À l'instar du premier cité, le Nad T787, la caractéristique majeure de ce produit réside dans sa conception modulaire disponible jusqu'alors seulement sur les matériels haut de gamme de la marque, la technologie MDC (Modular Design Construction). Cette dernière autorise, outre les classiques mises à jour logicielles, de véritables remises à niveau matérielles en changeant simplement une carte électronique au sein de l'appareil. Ainsi, par exemple, la carte entrées/sorties HDMI peut être remplacée par une nouvelle dans le cadre d'une évolution technologique. Un gage certain de pérennité…
Le reste des spécifications mentionne une puissance de 7 x 120 W (sous 8 ohms, tous les canaux en service) ou 2 x 200 W en stéréo (sous 8 ohms toujours), des décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD pour profiter pleinement des bandes‑son des disques Blu‑Ray, les traitements Audyssey Dynamic EQ et Audyssey MultEQ, Audyssey Dynamic Volume, un tuner AM/FM à trente présélections et un transcodage des sources vidéo analogiques vers la sortie HDMI (mais sans Upscaling 1 080p). À noter aussi, le procédé exclusif Ears pour créer un son Surround à partir d'un signal stéréo et une gestion Multiroom (zone 2/3/4).
La connectique du Nad T787 compte sept entrées (dont une en façade)/deux sorties HDMI CEC 1.4 transparentes au Deep Color, xvYCC avec gestion de la fonction ARC (sur la première sortie), trois YUV, trois S‑vidéo, trois Composite, trois optiques, trois coaxiales, six stéréo RCA, une entrée analogique 7.1, une sortie 7.2, un port Ethernet, une prise RS‑232, trois prises Trigger et trois sorties pour module IR. À noter enfin, une entrée Data Port pour raccorder une station d'accueil iPod Nad iPD2 optionnelle et une consommation en veille inférieure à 0,5 watt. Disponible au prix indicatif de 3 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !