le 11 juillet 2025 - 10h07

Netflix roi de l’anime

Avec plus de la moitié de ses abonnés friands d’animation japonaise, Netflix est devenu un nouveau refuge pour les fans du genre.

A
soutenir
netflix-roi-de-l-anime
Sakomoto Days disponible sur Netflix

À l’occasion de l’Anime Expo de Los Angeles début juillet, Netflix a dévoilé les images et dates de sortie de plusieurs grosses séries d’animation japonaise (aussi appelés animes), et en a profité pour confirmer sa position de plus en plus dominante sur le sujet.

 

Plus d'1 abonné sur 2 regarde des animes sur Netflix

On a ainsi appris que l’audience pour les animes sur Netflix a été multipliée par trois au cours des cinq dernières années, et que plus de la moitié des foyers abonnés (soit une estimation de 300 millions de téléspectateurs) regardent ces programmes sur la plateforme.

2024 a été une année record, avec 33 titres dans le Top 10 mondial (séries en langues étrangères), soit deux fois plus qu’en 2021. En outre, les animes ont été vus plus d’1 milliard de fois en 2024 sur Netflix. Lors de l’Anime Expo, le titre le plus important présenté par Netflix a été Sakomoto Days (photo de cet article), dont la seconde saison démarre le 14 juillet.

DanDaDan & consorts

Cette histoire d’ancien assassin désormais à la retraite, devenu homme au foyer, a vu sa première saison passer 10 semaines dans le Top 10 mondial de Netflix, ainsi que dans 54 pays en particulier, notamment la France. Sinon, pour la recommandation AVcesar, nous vous invitons chaudement à regarder DanDaDan, dont la seconde saison a été lancée début juillet sur la plateforme. Ou dans un autre style le surprenant KPop Demon Hunters.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !