Dans un rare élan d’innovation et d’originalité, avec un soupçon de prise de risque hallucinant, Lionsgate relance donc la franchise Rambo sans Sylvester Stallone, mais avec Noah Centineo (The Recruit, Street Fighter) dans le rôle principal de ce long métrage. L’intrigue se situe pendant la guerre du Vietnam, plusieurs années avant les événements de First Blood.
Un communiqué du studio précise : « Le récit ambitionne d’explorer en profondeur les origines et les expériences qui ont forgé l’un des personnages les plus durables et les plus complexes du grand écran ». Durable, oui. Complexe, on n’ira pas jusque‑là quand même.
Les frères Russo à la production du prochain Rambo
La seule bonne nouvelle dans cette énième resucée, c’est que la mise en scène est confiée à Jalmari Helander, le réalisateur de Sisu, à partir d’un scénario de Rory Haines et Sohrab Noshirvani (Black Adam, The Mauritanian). Dans sa déclaration, Helander précise : « C’est un Rambo dépouillé, brut et authentique, une histoire de survie fondée sur l’endurance, la persévérance et l’innocence perdue ».
Kevin King Templeton, Les Weldon, Jonathan Yunger, Michael Disco et Angela Russo Otstot assurent la production, tandis qu’Anthony et Joe Russo figurent parmi les producteurs exécutifs.
Le casting réunit également Yao (Sinners), Jason Tobin (A Thousand Blows), Quincy Isaiah (Winning Time : the Rise of the Lakers Dynasty), Jefferson White (Yellowstone) et Tayme Thapthimthong (The White Lotus).
Les prises de vues se dérouleront en Thaïlande, notamment à Bangkok, Krabi, Phang Nga et Kanchanaburi.