le 19 février 2024 - 12h27

Officiel : Xbox n’arrête pas les consoles, bien au contraire

Confirmation officielle : Xbox ne quitte pas le marché des consoles, même si la compagnie va céder quelques‑uns de ses jeux exclusifs à la concurrence Sony et Nintendo.

A

Début février, des rumeurs insistantes affirmaient que Xbox allait permettre à ses jeux autrefois exclusifs d’être également portés sur la machine concurrente PlayStation 5. Une décision qui aurait pu signifier, toujours d'après les rumeurs, un changement majeur de stratégie de la part du constructeur et d’un premier pas vers l’abandon des consoles pour se concentrer uniquement sur la création de jeux. Avec à la clé, un début de panique et/ou dépit chez les possesseurs de console Xbox…

 

La parole à Sarah Bond, présidente de Xbox

Cette situation a été récemment clarifiée directement par les dirigeants de Xbox qui, d’une part confirment l’arrivée de nouvelles consoles dans un futur proche, d’autre part ajoutent que quatre jeux jusqu’alors exclusifs allaient en effet prochainement arriver sur les machines de Nintendo et Sony (titres encore non révélés). Non seulement la compagnie continue dans le secteur de la console, mais elle est « véritablement concentrée à offrir le plus grand bond technologique que vous n'ayez jamais vu dans une génération de matériel », dixit Sarah Bond, présidente de Xbox.

 

La parole à Phil Spencer, PDG de Microscoft Gaming

Et Phil Spencer ‑PDG de Microsoft Gaming‑ d’ajouter : « Je suis très fier du travail accompli par l'équipe matérielle, non seulement pour cette année, mais aussi pour l’avenir. Nous réfléchissons vraiment à la création de machines qui intéressent les joueurs en raison de leurs aspects uniques. Uniques comme une console portable ? Je suis un grand fan des consoles portables, esquive Spencer. Je suis un grand fan, mais rien à annoncer pour le moment ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !