le 25 novembre 2025 - 11h19

Paramount au service de la nouvelle lubie de Donald Trump !

Un nouveau rapport surprenant du média anglophone Semafor affirme que le président américain Donald Trump souhaite réunir Jackie Chan, Chris Tucker et le cinéaste Brett Ratner pour un nouveau film Rush Hour. Paramount n'a pas dit non, bien au contraire, on vous explique tout.

A
soutenir
paramount-au-service-de-la-nouvelle-lubie-de-donald-trump
De gauche à droite : le producteur et scénariste Brian Grazer, Donald Trump, le réalisateur Brett Ratner, Melania Trump et le rappeur Sean Combes à la Première du Casse de Central Park de Rattner, à New York, le 24 octobre 2011 © Graylock / Abacausa / Alamy

Selon ce rapport, Trump chercherait à « ressusciter les comédies déjantées et les films d’action de la fin des années 1980 à la fin des années 1990 », avec la franchise Rush Hour mais aussi le film Bloodsport avec Jean‑Claude Van Damme, qui feraient partie de ses favoris personnels.


Le texte précise qu’il a déjà par le passé poussé en faveur d’un retour de Rush Hour. Le réalisateur déchu Brett Ratner, visé en 2017 par de multiples accusations d’inconduite sexuelle et de harcèlement, travaille d’ailleurs actuellement sur un documentaire de 40 millions de dollars consacré à Melania Trump pour Prime Video (un budget dément pour un documentaire).


Trump et Paramount, l'art du deal

Il est également allégué que Trump espère réunir Brett Ratner et Larry Ellison, de Paramount, l’un de ses plus importants soutiens financiers, alors que le studio fait partie actuellement des groupes en lice pour prendre le contrôle de Warner Bros. Discovery. Le studio serait, dit‑on, désireux de donner son feu vert à cette suite, mais nourrit des réserves concernant Ratner. Et pas sur Donald Trump ? On se demande bien pourquoi. 


Pour rappel, les films originaux mettaient en scène Jackie Chan dans le rôle d’un flic de Hong Kong associé à l’inspecteur grande gueule du LAPD incarné par Chris Tucker, les deux devant apprendre à travailler ensemble pour sauver la fille kidnappée d’un diplomate chinois. 

SOURCE : SEMAFOR
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !