le 18 juin 2013 - 11h58

Pioneer MSC‑333

A
soutenir

Après la présentation des systèmes Home Cinéma 2.1 de la marque, les Pioneer MCS‑FS131 et Pioneer MCS‑FS232, place aux modèles 5.1 avec le premier d'entre eux, le Pioneer MSC‑333 3D Ready.
Pour faire simple encore une fois, ce dernier reprend toutes les caractéristiques du MCS‑FS131, à la différence près qu'il compte trois enceintes satellite supplémentaires. On retrouve donc quatre entrées/une sortie HDMI (avec fonctions Deep Color, xvYCC, ARC, Upscaling 1 080p, 1 080p/24), une amplification de 1 000 W RMS (5 x 170 W + 170 W pour le caisson), la fonction UPnP (DLNA) et les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac, Wav, DivX (SD/HD), Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, AVC‑HD et WMV, avec les conteneurs Avi, FLV, MP4, TS, M2TS, Mov et MKV. Plus la compatibilité SACD.

La platine Blu‑Ray est toujours d'obédience BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D) avec 1 Go de mémoire pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités BD Live. De même, sont toujours au menu la fonction CD Recording pour l'encodage en temps réel par exemple du contenu d'un CD audio sur une clé USB, ou encore la possibilité de copier le contenu d'une clé ou d'un disque dur branché sur le premier port USB Host sur une clé ou un HDD raccordé au second port USB Host. Il est même possible d'enregistrer la FM sur une clé ou un HDD. À noter, les ports USB sont compatibles Fat32 et NTFS.

Bien sûr, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, plus un tuner FM RDS à cinquante présélections, sont également de la partie. De même pour l'accès aux webradios et aux services Youtube et Picassa. Au niveau de la connectique, outre les prises HDMI et les deux ports USB Host déjà mentionnés, on compte aussi une entrée optique, une prise antenne FM, un port Ethernet, une entrée stéréo RCA plus deux entrées micro en façade associées à la fonction Karaoké.

Dernière précision, on trouve aussi les traitements Sound Retriever pour améliorer le rendu sonore de la musique compressée et Net Contents pour sublimer la qualité des images en provenance du web. Sans oublier les modes Bass Boost et Virtual 3D Sound pour récréer un son multicanal à partir de deux enceintes et un caisson. Comme précisé plus haut, les enceintes sont de type satellite et la Pioneer MCS‑333 peut être entièrement contrôlée via l'application gratuite Android/iOS Control App. Disponibilité en magasins à partir du mois de juillet au prix indicatif de 349 euros.

Rappel des caractéristiques clés du Pioneer MSC‑333 :
3D Ready
• 5 x 170 W + 170 W pour le caisson sous 6 ohms
• Mode Net Contents
• Compatibilité MP3, WMA, AAC, Flac, Wav, DivX (SD/ HD), Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, AVC‑HD et WMV avec les conteneurs AVI, FLV, MP4, TS, M2TS, Mov et MKV
• Fonction CD Recording
• Fonction Copy USB vers USB
• Compatibilité Fat32 et NTFS
• Fonction passerelle audio/photo UPnP (DLNA)
• Compatibilité avec l'application Android/iOS Control AppControl
• Décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD
• 4 entrées/1 sortie HDMI (ARC pour la sortie)
• Port USB Host en façade
• Tuner FM à cinquante présélections
• Modes Bass Boost et Virtual 3D Sound (pour récréer un son multicanal à partir de deux enceintes et un caisson)

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !