Selon le média coréen ET News, Apple a commandé 22 millions d’écrans Oled auprès de Samsung Display, pour le tout premier iPhone à écran pliable que toutes les rumeurs voient arriver fin 2026.
iPhone pliable, 10 millions d'unités pour le lancement
Dans le détail, ces 22 millions se divisent en 11 millions d’écrans pliables et 11 millions d’écrans « normaux », à destination de 11 millions d’appareils donc, puisque chacun de ces iPhone est équipé des deux écrans. Sachant que Samsung est le fournisseur exclusif pour ce smartphone, Apple devrait ainsi produire environ 10 millions d’unités pour le lancement. En effet, davantage de composants sont toujours fabriqués par sécurité, pour prendre en compte les éventuels défauts lors de la fabrication.
Apple de plus en plus confiant pour son iPhone pliable
Quoi qu’il en soit, ce chiffre signifie qu’Apple va produire davantage d’iPhone pliables qu’initialement estimé. Environ 30% supplémentaires, puisque les précédentes prévisions annonçaient un volume initial situé entre 6 et 8 millions d’unités. Peut‑être le signe que la compagnie a davantage confiance dans le potentiel de ce produit plus on se rapproche de sa date de sortie subodorée, et ce même si on s’attend à un prix de vente particulièrement élevé, autour de 2 500 euros.