Avec son oreille constamment posée sur le mur de la chaîne d’approvisionnement asiatique, l’analyste taïwanais Ming‑Chi Kuo est souvent bien renseigné et n’hésite pas à rendre publiques les indiscrétions qu’il récolte.
Sa dernière rumeur en date concerne le fameux iPhone à écran pliable qui, selon ses infos, devrait coûter plus de 2 000 $ quand il sortira en 2026, voire 2027. Autres détails corroborant de précédentes rumeurs, un écran principal de 7,8" « sans pliure visible » et un écran externe de 5,5 pouces.
iPhone à écran pliable, la production a grande échelle devrait débuter fin 2026
Replié, l’appareil fera entre 9 et 9,5 mm d’épaisseur et entre 4,5 et 4,8 mm en mode déplié. Le boîtier sera fait d’un alliage de titane, la charnière en acier et titane. On trouvera deux objectifs pour la caméra principale et un objectif selfie pour les deux modes, plié et déplié. Pas de Face ID en vue mais un Touch ID pour apparemment conserver de l’espace à l’intérieur de l’appareil.
Selon Kuo, l’iPhone pliable sera positionné comme un vrai smartphone IA, le grand écran facilitant le multitâche. Et avec un tel prix, Apple vise naturellement les plus grands fidèles de la marque. Le constructeur souhaite finaliser les caractéristiques au second trimestre 2025 pour lancer le projet officiellement au troisième. La production a grande échelle devrait débuter fin 2026 pour une sortie au même moment au mieux, mais peut‑être début 2027.