Il y a même bien longtemps qu’un film Marvel en prises de vues réelles n’avait pas déclenché cette sensation chez le spectateur. La dernière fois, ce n’était peut‑être d’ailleurs pas un Marvel, mais le Spider‑Man de Sam Raimi, c’est dire… D’autant plus que ce néo‑monde très années 60 est le parfait écrin pour rendre un hommage appuyé au talent du dessinateur Jack Kirby, à qui Marvel doit tant. Un talent qui fut un peu mis de côté au profit de Stan Lee, qui avait le mérite d’être encore vivant quand a commencé le MCU.
Popcorn, super-héros et 4K à la maison
Étrangement, Premiers pas prend le même parti que le Superman de James Gunn : assumer pleinement son côté comics et surtout ne pas s’embarrasser d’une origin story. Si Superman commence trois ans après l’arrivée sur Terre du fils de Jor‑El, ici, le film démarre quatre ans (quatuor oblige) après l’accident qui offrit leurs pouvoirs aux quatre membres de la famille Storm…
Une bonne bouffée d’oxygène calibrée pour passer 2 heures à manger son popcorn, que l'on retrouvera en 4K UHD et en édition limitée Steelbook dès le 26 novembre chez Marvel Studios. Au programme : VO Dolby Atmos, VF Dolby Digital Plus 7.1 et quelques classiques bonus pour les fans :
• À la rencontre de la première famille : le réalisateur Matt Shakman et le casting racontent comment ils ont façonné l’ultime famille Marvel
• Futurisme fantastique : les cinéastes expliquent comment ils ont plongé toute l’équipe du film dans une esthétique rétrofuturiste
• Par‑delà les frontières : l’équipe dévoile comment elle a adapté à l’écran des personnages complexes
• Commentaires audio du réalisateur Matt Shakman et du chef‑décorateur Kasra Farahani
• Bêtisier
• Scènes coupées
Les précommandes sont ouvertes, lien ci-dessous.