le 18 septembre 2025 - 16h14

Premiers pas en 4K, bond de géant pour les 4 Fantastiques

Premier de la phase 6 du MCU, Les 4 Fantastiques : premiers pas essaie de rattraper les 30 ans d’errance cinématographique des précédentes adaptations live à l'écran de l’œuvre de Jack Kirby et Stan Lee. Le choix drastique d’un univers parallèle au nôtre, rétrofuturiste qui plus est, est la géniale idée du film. C’était osé et Matt Shakman, à qui l’on doit la série WandaVision, s’en sort haut la main, exploitant à merveille ce terrain de jeu incroyable. Si le film aligne aussi quelques défauts (notamment un changement radical de ton au mitan du film), sa sortie 4K est un petit bonheur dont on ne privera pas.

A
soutenir
premiers-pas-en-4k-bond-de-geant-pour-les-4-fantastiques
© Jay Maidment / Marvel

Il y a même bien longtemps qu’un film Marvel en prises de vues réelles n’avait pas déclenché cette sensation chez le spectateur. La dernière fois, ce n’était peut‑être d’ailleurs pas un Marvel, mais le Spider‑Man de Sam Raimi, c’est dire… D’autant plus que ce néo‑monde très années 60 est le parfait écrin pour rendre un hommage appuyé au talent du dessinateur Jack Kirby, à qui Marvel doit tant. Un talent qui fut un peu mis de côté au profit de Stan Lee, qui avait le mérite d’être encore vivant quand a commencé le MCU.

 

Popcorn, super-héros et 4K à la maison

Étrangement, Premiers pas prend le même parti que le Superman de James Gunn : assumer pleinement son côté comics et surtout ne pas s’embarrasser d’une origin story. Si Superman commence trois ans après l’arrivée sur Terre du fils de Jor‑El, ici, le film démarre quatre ans (quatuor oblige) après l’accident qui offrit leurs pouvoirs aux quatre membres de la famille Storm…

 

Une bonne bouffée d’oxygène calibrée pour passer 2 heures à manger son popcorn, que l'on retrouvera en 4K UHD et en édition limitée Steelbook dès le 26 novembre chez Marvel Studios. Au programme : VO Dolby Atmos, VF Dolby Digital Plus 7.1 et quelques classiques bonus pour les fans :

 

• À la rencontre de la première famille : le réalisateur Matt Shakman et le casting racontent comment ils ont façonné l’ultime famille Marvel

• Futurisme fantastique : les cinéastes expliquent comment ils ont plongé toute l’équipe du film dans une esthétique rétrofuturiste

• Par‑delà les frontières : l’équipe dévoile comment elle a adapté à l’écran des personnages complexes

• Commentaires audio du réalisateur Matt Shakman et du chef‑décorateur Kasra Farahani

•  Bêtisier

• Scènes coupées

 

Les précommandes sont ouvertes, lien ci-dessous.

img
© Jay Maidment / Marvel
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !