le 05 décembre 2025 - 08h07

Prêt à vendre un rein pour l’iPhone pliable ?

Des nouvelles pas forcément réjouissantes (même si on s’en doutait) fusent en ce moment sur le prix auquel devrait être vendu le premier smartphone à écran pliable d’Apple.

A
soutenir
pret-a-vendre-un-rein-pour-l-iphone-pliable
Image générée par IA

Des rumeurs datant de l’été dernier donnaient de l’espoir quant à un prix « raisonnable » (autant que possible, connaissant Apple) pour l’iPhone à écran pliable qui sera inauguré en 2026. En outre, des bruits de couloir plus récents annonçaient des économies sur les coûts de production. Hélàs, trois fois hélas, selon les dernières estimations de l’analyste Arthur Liao de Fubon Research, ce modèle évoluera dans une tranche de prix élevée.

 

Prix estimé de l'iPhone pliable, presque deux Smic…

Autour de 2 400 dollars ! C'est le tarif estimé, sachant que les précédentes prédictions évoquaient 1 800 dollars au bas mot. Selon l’analyste, ce prix élevé sera justifié par les nombreux composants premiums utilisés dans l’appareil, écran pliable et charnière exclusive en tête. Quant à la demande du public, elle dépendra justement de ce prix, même si Fubon Research pense qu’Apple pourrait en écouler 5,4 millions d’unités rien qu’en 2026.

 

SOURCE : Investing
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !