le 24 octobre 2014 - 17h44

Prévisions de ventes smartphones

Le cabinet GfK a estimé la croissance du marché mondial des biens techniques en général et des smartphones en particulier, avec des résultats étonnants concernant les pays « leaders » pour les prochaines années.
A

Jusqu’à présent centrés sur les pays développés, les taux de croissance élevés vont ainsi se déplacer vers les territoires émergents dès l’année prochaine. Pour exemple, la Chine qui, si elle conservera sa première place sur le marché des biens techniques, connaîtra une croissance de seulement 1%, là où l’Inde atteindra 16%, le Pakistan 15%, le Nigeria et le Bangladesh 13%, et le Vietnam 11% (cf. schéma du haut ci‑dessous).

Concernant le marché du smartphone, le volume mondial devrait croître de 8% en 2015 et le Top 10 en termes de taux de croissance apparaît complètement chamboulé par rapport à 2014. Ainsi, les États‑Unis, le Japon, le Royaume‑Uni et l’Allemagne sont littéralement éjectés de ce classement, remplacés par les nouveaux arrivants que sont l’Indonésie, l’Afrique du Sud, le Pakistan et le Nigeria.

Concernant le secteur des smartphones en France, le directeur des marchés images et téléphonie, Michael Mathieu, déclare : « Le marché du smartphone sera toujours dynamique en 2014 avec des quantités attendues en hausse de 11%, soit 17,6 millions de terminaux en  France ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !