le 05 août 2025 - 09h08

PS6, moins chère et moins gourmande que la PS5 ?

Puissance accrue, on s’en doutait… Mais les dernières fuites en date laissent entrevoir une PlayStation 6 également moins coûteuse et moins énergivore que la génération en cours.

A
soutenir
ps6-moins-chere-et-moins-gourmande-que-la-ps5
Image générée par IA

Selon les dernières indiscrétions dégotées par le fuiteur Moore's Law is Dead, la prochaine console de Sony ‑la PlayStation 6‑ serait trois fois plus puissante que la PS5, consommera moins d’énergie et, ça fait plaisir, pourrait être moins chère.

 

PS6, 3 fois plus rapide que le PS5 tout en consommant moins ?

On apprend que la machine devrait être lancée en 2027 ou 2028 et qu’elle disposerait du processeur de prochaine génération Orion d’AMD doté de 6 cœurs, jusqu’à 48 unités de processeur graphique (GPU) RDNA5 et de la mémoire GDDR7. Derrière ces caractéristiques, la promesse d’une vitesse de rasterisation (affichage 3D classique) trois fois plus rapide que sur PS5, un Ray Tracing amélioré et une consommation énergétique moindre.

PS6, fin 2027 ou début 2028

Pour les amateurs de détails très techniques, les GPU seraient cadencés à plus de 3 GHz et la mémoire GDDR7 bénéficierait d’un bus mémoire 160 ou 192 bits avec des transferts à 32 Gbps. Dernières rumeurs, Sony se concentrerait apparemment pour limiter les coûts de production et les lignes de fabrications devraient démarrer à partir de mi‑2027, assurant une sortie pour la fin de l’année au mieux, début 2028 sinon.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !