le 04 juillet 2024 - 08h28

Puce A18 sur tous les iPhone 16 ?

Alors qu’Apple avait pris l’habitude de pourvoir les deux iPhone « Pro » d’un processeur plus puissant que celui des non‑Pro, la gamme iPhone 16 pourrait signer un retour à l’égalité entre ses quatre modèles.

A

Des mentions dégotées dans les lignes de code du backend d’Apple laissent entendre que les quatre iPhone 16 bénéficieront tous du même processeur A18, corroborant de précédentes rumeurs à ce sujet.

 

Processeur A18 pour tout le monde

Pour rappel, l’un des points de différence entre les modèles Pro et non‑Pro des dernières gammes iPhone vient du processeur. Par exemple, A16 pour les iPhone 15/15 Plus, et A17 pour les iPhone 15 Pro/Pro Max. Là où on s’attendait donc à ce que les iPhone 16 demeurent sur le A17 et les iPhone 16 Pro passent au A18, les quatre iPhone 16 seraient tous équipés d’un A18.

L'IA en ligne de mire

Raison probable de cette mise à niveau, l’arrivée d’Apple sur l’lA avec Apple Intelligence. Le constructeur ne peut pas se permettre de laisser deux modèles sur le carreau s’il met le paquet sur ces nouvelles fonctionnalités autour de l’intelligence artificielle. À noter toutefois que les A18 des iPhone Pro et non‑Pro pourraient tout de même se différencier par quelques caractéristiques pour justifier la supériorité et le prix des iPhone 16 Pro et Pro Max sur les iPhone 16 et 16 Plus.

SOURCE : MacRumors
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !