Selon les derniers chiffres du cabinet IDC, Samsung est le plus gros vendeur de smartphones dans le monde au second trimestre 2025.
Marché smartphone 2e trimestre 2025, Samsung leader
Le coréen a expédié 58 millions d’unités sur ces trois mois et observe une hausse de 8% par rapport à la même période l’année dernière. Il s’agit toutefois d’une petite baisse comparée au premier trimestre 2025 qui avaient profité de l’arrivée des nouveaux Galaxy S. Les bons résultats du second trimestre sont notamment dus aux bonnes ventes des Galaxy A.

Marché smartphone 2e trimestre 2025, Apple deuxième
Apple est second avec 46,4 millions d’iPhone distribués, soit 1,5% de mieux que l’année dernière. La chute est également dure par rapport au premier trimestre, les aficionados de la marque attendant probablement désormais le mois de septembre et l’arrivée de la nouvelle gamme iPhone 17.
Marché smartphone 2e trimestre 2025, qui complète le Top 5 ?
En troisième position on trouve Xiaomi suivi par Vivo et Transsion, pas la marque la plus connue mais qui vend des smartphones avec les marques Infinix, Itel, et Tecno, destinées aux marchés comme l’Afrique, l’Asie du Sud (Inde, Pakistan, Bangladesh, etc.), le Moyen‑Orient, certains pays d’Amérique Latine et l’Europe de l’Est.