le 31 mai 2021 - 18h52

Sans un bruit 2 fait beaucoup de bruit au box‑office US

La suite du très réussi Sans un bruit vient de sortir en salle aux USA, et il fait un tabac. 

A

Sans un bruit 2 devait initialement arriver dans les salles de cinéma en mars 2020, avant que la pandémie de Covid‑19 n'oblige le studio à repousser sa sortie. Aux USA, le film a démarré son exploitation en salle pendant 45 jours, avant d’être diffusé sur la plateforme Paramount+. C’est court mais la formule, en tout cas pour le moment, fonctionne.

 

Même bon démarrage que le premier

Si l'on se réfère aux premiers résultats, le film a engrangé lors de son premier week‑end d’exploitation 48 millions de dollars et pourrait dès ce lundi atteindre les 58 millions. Pour rappel, le premier opus (Sans un bruit) avait débuté avec quasiment la même somme (50 millions de dollars) et au final récolté plus de 300 millions de dollars (pour un budget initial de 17 millions).

 

La diffusion en streaming 45 jours plus tard freinera‑t‑elle l’envie des téléspectateurs d’aller le voir au cinéma ? Et empêchera-t-elle cette suite de faire mieux (ou au moins aussi bien) que le premier opus, alors qu’elle était partie sur les mêmes bases au box‑office ? À suivre… En attendant, en France, le film sortira en salle le 16 juin prochain. Bande‑annonce définitive toute neuve ci‑dessous.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !