Après la fonction Appel d’urgence ou encore Moniteur cardiaque, c’est cette fois‑ci la détection de chute de l’Apple Watch qui fait parler d’elle, après avoir assisté un homme accidenté en montagne.
Sauvé par l'Apple Watch Ultra 3
À la fin du mois d’octobre, Phong Le fait une petite balade sur les bords du mont Helen dans le Colorado, et se pose un instant sur un rocher pour étudier sa carte. Hélas, le support se dérobe sous ses pieds et le randonneur se met à dévaler une pente bien raide. Comme un malheur n’arrive jamais seul, dès le début de l’accident, le bonnet de Phong tombe sur ses yeux, le rendant aveugle pendant la quasi‑totalité de la dégringolade. « J’ai tout d’abord pensé, ça y est, je suis mort », a rapporté le rescapé, qui a heurté de multiples obstacles au cours de sa longue chute. Une fois à l’arrêt, l’Apple Watch Ultra 3 au poignet du randonneur a naturellement détecté la chute et appelé les secours via l’iPhone, qui lui aussi a survécu à la chute.
L’équipe de secours de Summit County guidée par l'Apple Watch Ultra 3
Guidé par l’opérateur vers un endroit plus sûr, Phong Le est récupéré par l’équipe de secours de Summit County quelques heures plus tard. À part quelques lacérations, deux poignets foulés et un dos contusionné, l’homme s’en sort plutôt bien, sans même une fracture. « J’ai déjà eu de petites chutes qui l’ont déclenchée auparavant, explique le randonneur au sujet de la Détection des chutes. Mais c’était la première fois que je me suis dit : oui, s’il vous plaît, appelez les services d’urgence ».