La préproduction de cette suite progresse rapidement à Glasgow, et de nouvelles annonces de casting sont attendues très prochainement, avant un tournage prévu au début de la nouvelle année. Sont déjà confirmés au casting Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne/Batman, aux côtés de Colin Farrell en Oz Cobb/Le Pingouin, Andy Serkis en Alfred Pennyworth et Jeffrey Wright en commissaire Gordon. Zoë Kravitz a de son côté déjà indiqué qu’elle ne reprendrait pas le rôle de Selina Kyle/Catwoman, ce qui est tout de même dommage tant elle constituait l’un des piliers du premier The Batman.
Scarlett Johansson est devenue l’actrice la plus rentable de tous les temps au box‑office
Scarlett Johansson sort du succès de Jurassic World : Renaissance, l’un des cartons de l’année. Elle et ses partenaires Jonathan Bailey et Mahershala Ali devraient d’ailleurs rempiler pour une suite. Elle a également récemment signé pour le nouveau reboot de la franchise The Exorcist réalisé par Mike Flanagan, projet que Johansson devrait tourner avant The Batman : Part II.
À noter que Scarlett Johansson est récemment devenue l’actrice la plus rentable de tous les temps au box‑office mondial. Un statut qui donne un petit côté ironique au bras de fer qui l’a opposée à Disney il n’y a pas si longtemps : le studio n’aura peut‑être pas eu le nez le plus creux en tentant de la jouer serré avec celle qui trône désormais au sommet du box‑office.