le 21 août 2015 - 12h32

Séries TV et streaming en hausse

Nos amis américains adoptent de plus en plus la distribution vidéo numérique mais demeurent encore attachés aux formats physiques. Petite étude...

A

L’institut Nielsen vient de dévoiler les résultats d’une étude menée aux États‑Unis à la fin du mois de mars dernier, portant sur les habitudes des consommateurs de loisirs électroniques d’octobre 2014 à mars 2015.

 

Le dématérialisé minoritaire

Comme dans de précédentes études, on y apprend, entre autres, que la consommation numérique est en hausse, mais que la TV traditionnelle et les formats physiques demeurent encore appréciés. Ainsi, seuls 12% des interrogés sont passés au tout‑dématérialisé, là où 20% ne regardent leurs vidéos que sur disques (Blu‑Ray et DVD). Un peu plus de la moitié des personnes sont quant à elles entre les deux mondes, consommant aussi bien du streaming/téléchargement que des disques.

Changement d'habitudes

Côté dépenses, les Américains dépensent deux fois plus d’argent pour les films et séries au format physique (achat et location) que pour le numérique. Par contre, le temps passé à regarder des vidéos à partir de disques est 25% moins important que celui passé sur format numérique, ce dernier se composant essentiellement de services de streaming sur abonnement, type Netflix.

 

Séries TV à la maison

Enfin, l’étude nous apprend que les consommateurs américains vont de moins en moins au cinéma et qu’ils regardent moins de films, privilégiant les séries, encore une fois sur les services de streaming mais aussi sur les services TV gratuits. Source : Nielsen

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !