le 27 mars 2009 - 12h28

Sony STH‑DH800

A
soutenir

Après les Sony STR‑DH500, Sony STR‑DH700 et Sony STR‑DA6400ES, nous poursuivons notre présentation de la gamme 2009 des amplificateurs audio-vidéo du constructeur japonais, avec le Sony STR‑DH800. Esthétiquement très proche des deux premiers modèles, le Sony STR‑DH800, il diffère franchement au niveau de l’équipement.
En premier lieu, il intègre les décodeurs Dolby TrueHD/DTS-HD. L’amplification est aussi plus musclée avec une puissance de 7 x 120 W (sous 8 ohms). Nouveauté toujours, la télécommande dispose d’une touche Macro, sans oublier l'entrée HDMI CEC 1.3 supplémentaire. Quatre au total, transparentes au Deep Color, xvYCC et 1 080p/24.
On retrouve bien sûr l’essentiel des fonctionnalités déjà présentes sur les modèles Sony STR‑DH500 et Sony STR‑DH700, à savoir : la technologie S-Air pour le raccordement d’enceintes surround sans fil spécifiques, ou encore l’écoute des sources audio dans une autre pièce (toujours via l’ajout de ces fameuses enceintes), un calibrage automatique par micro (DCAC), un tuner RDS AM/FM à soixante présélections et la présence des modes DSP Cinema Studio EX.
La connectique, outre les quatre entrées HDMI, propose trois YUV, deux Composite, deux audio optiques, une coaxiale, cinq audio RCA, un port DMPort pour connecter une multitude de produits mobiles siglés Sony (baladeur MP3, Walkman, téléphone portable, adaptateur Bluetooth…). Disponible en magasins à partir du mois de juillet au prix indicatif de 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !