le 18 août 2010 - 16h07

Sony STR‑DA5600ES

A
soutenir
sony-str-da5600es

Après la présentation hier de l'amplificateur Sony STR‑DA3600ES (cliquez sur la référence pour en savoir plus), voici celle du second et ultime modèle de la série ES prévu en France par le constructeur japonais, le Sony STR‑DA5600ES.
Modèle 7.1 et 3D Ready également, ce dernier reprend l'essentiel des caractéristiques techniques du premier, à quelques modifications près. On retrouve ainsi les décodeurs Dolby Pro Logic IIz, Dolby TrueHD et DTS‑HD, un châssis renforcé avec finition aluminium pour éliminer les sources de vibrations parasites, des borniers haut‑parleurs à vis, un Upscaling 1 080p sur les prises HDMI et YUV, un convertisseur vidéo avec Upscaling DCDI Faroudja (analogique vers YUV/HDMI) et Downscaling pour les signaux analogiques, une fonction Multiroom (trois zones en tout, zone 2 en audio et vidéo) et des modes DSP Cinema Studio EX. Mais aussi la fonction Bluetooth via un adaptateur optionnel (Sony TDM‑BT1) à connecter sur le port DMPort, un traitement sonore destiné à améliorer la qualité des fichiers compressé et un tuner RDS AM/FM à soixante présélections. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Mpeg2, WMV et Jpeg, avec accès aux Webradios, sont également assurées.
La connectique est très complète avec, entre autres, six entrées HDMI CEC 1.4 (contre quatre sur le Sony STR‑DA3600ES) transparentes aux signaux 3D, Deep Color, xvYCC, 1 080p/24 et dotées de la fonction Auto LipSync, trois YUV, six audio optiques (contre quatre), trois coaxiales, cinq stéréo RCA, une sortie Pre‑Out 7.1 et une entrée audio analogique 7.1. Plus deux sorties HDMI avec fonction ARC. À noter, le port DMPort accepte aussi une multitude de produits mobiles siglés Sony (baladeur MP3, Walkman, téléphone portable…). À signaler encore, la fonction Switch Ethernet grâce à la présence de quatre ports Ethernet. Ainsi, il est par exemple aisé de gérer la connexion d'une PlayStation 3, d'une Xbox 360 et d'une platine Blu‑Ray directement via l'amplificateur, ce dernier nécessitant un seul câble Ethernet pour le raccordement à une prise RJ‑45.
Outre une connectique plus fournie, le Sony STR‑DA5600ES propose aussi une amplification à la puissance accrue, 7 x 130 W (sous 8 ohms), un calibrage automatique du système par micro (fonction DCAC+ avec mesure sur 31 bandes contre 6), la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA). Enfin, notons la fonction serveur DLNA pour la diffusion de Webradios. Disponibilité en magasins annoncée pour la fin du mois de septembre. Prix indicatif : 2 490 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !