C’est non sans fierté que Netflix annonce un démarrage record pour Stranger Things 5. Avec 59,6 millions de visionnages, ce premier volume de la dernière saison obtient le titre de meilleure première semaine pour une série en langue anglaise sur Netflix.
Bravo, même s’il faut rappeler que Squid Game 3 est au‑dessus avec 60,1 millions de visionnages pour sa première semaine. Mais étant donné qu’il s’agit d’une série en « langue étrangère », les deux œuvres ne courent pas dans la même catégorie.
Stranger Things 5 a augmenté sa fanbase depuis 10 ans
Cela n’amenuise en rien le succès attendu de Stranger Things 5 (cliquer pour découvrir notre critique), qui se classe dans le Top 10 de 93 pays de diffusion, et premier de ce top dans 90 pays, dont la France.
« Le nombre incroyable de fans ayant déjà regardé le Volume 1 est stupéfiant, la réponse du public a dépassé tout ce dont nous aurions jamais pu rêver, ont déclaré les frères Duffer, créateurs de la série. La série a désormais dix ans, et voir que la communauté de fans non seulement perdure mais continue de grandir est une immense récompense pour nous, les acteurs et les milliers d’artistes qui ont contribué à donner vie à cette histoire. Nous ne saurions jamais assez remercier tout le monde, et nous sommes impatients de partager le Volume 2, il reste encore tant de choses à venir ! ».