Le très attendu volume 2 de la cinquième saison de Stranger Things a été lancé le 25 décembre sur Netflix, causant un effondrement momentané de la plateforme, dû à la surcharge d’utilisateurs. Si cette phrase vous dit quelque chose, c’est que nous l’avons déjà écrite à quelques détails près il y a quelques semaines pour le retour de la série fin novembre, également touchée par un problème similaire.
Les boules de Noël
Diffusion qui s’arrête sans prévenir, messages d’erreurs, etc., les fans ont souffert et l’on fait savoir sur les réseaux sociaux, avec des messages du genre « Mon Netflix a déjà planté deux fois au bout de trois minutes de l’épisode » ou « Pitié Netflix, laissez‑moi regarder, je n’ai rien de prévu pour les Fêtes de fin d’année ».
Ce n’était donc pas la première fois que Netflix était victime de son succès, de tels crashs avaient aussi déjà été enregistrés en 2022 pour Stranger Things 4, et lors du match de boxe Tyson Vs Paul. Pour notre part, ce n'est pas la connexion qui nous a déçus… Critique de l'épisode final à venir dès demain, après celle de Stranger Things saison 5 Vol.1.