le 02 février 2026 - 17h19

Taika Waititi parle de son Star Wars, et ça vaut le détour

Le réalisateur du dernier Thor (sic), Taika Waititi, qui se trouvait récemment au Festival de Sundance pour un film où il interprète le méchant dans le film d’aventure familial Fing !, adapté du livre pour enfants du même nom, précise son approche de son film Star Wars. Tous aux abris. 

 

A
soutenir
taika-waititi-parle-de-son-star-wars-et-ca-vaut-le-detour
Taika Waititi / Instagram

Le réalisateur néo‑zélandais, responsable de Thor : Ragnarok (Marvel Studios) et de sa suite épouvantable Thor : Love and Thunder, est également associé depuis des années à un projet Star Wars.

 

En 2020, il avait été annoncé que Disney et Lucasfilm développaient un long métrage dont Krysty Wilson‑Cairns (1917) assurerait l’écriture, et que Waititi en serait le réalisateur ainsi que le co‑scénariste. Depuis, les informations se sont faites rares, jusqu’à il y a deux semaines, lorsque la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a annoncé son départ de l’entreprise.

 

À cette occasion, elle avait déclaré que le film de Waititi était « toujours plus ou moins en vie » et que Waititi avait « remis un scénario que je trouve hilarant et excellent », ce qui, en soi, devrait normalement inciter à se méfier et être synonyme de méfiance absolue (cf. Thor : Love and Thunder…).

 

Waititi a dit…

Interrogé par Variety à Sundance sur l’approche qu’il entend adopter pour son projet Star Wars, Waititi a répondu : « J’essaie simplement de revenir et de retrouver un peu plus du plaisir des films originaux, c’est ainsi que je m’en souviens (…) Les enjeux y sont très élevés et des choses graves s’y produisent, mais ces films offrent aussi beaucoup d’amusement. C’est ce que j’ai essayé de ramener. J’ai essayé de travailler dans un monde un peu à part, parce qu’il y a déjà tellement de choses qui se passent dans cet univers. Pour que je puisse y faire quelque chose, il faudrait que ce soit un peu différent et davantage mon propre truc ».

 

Kennedy a dit…

Kathleen Kennedy a ajouté au moment de son départ : « Le sort du projet de Waititi n’est pas seulement ma décision, surtout quand j’ai déjà un pied dehors ».

 

Waititi en a profité pour dire tout le bien qu’il pensait des prochains Avengers : « Je regardais justement Infinity War et Endgame il y a deux semaines. Ils sont tellement bons. Je suis très ami avec les Russo et j’ai hâte de voir ce qu’ils font ». Une déclaration qui achève de dissiper le peu d’espoir que l’on pouvait encore entretenir quant à l’idée de le voir signer un jour un Star Wars vraiment solide. Mais comme disait maître Yoda : « Il y a un autre espoir ».

SOURCE : VARIETY
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !