le 20 octobre 2020 - 10h19

Test TV QLED Ultra HD/4K Samsung QE55Q95T, en ligne

Après une gamme 2019 qui a placé haut la barre avec nombre d'évolutions technologiques de fond en matière de traitement d'image, qu'en est‑il de la dernière génération TV, cuvée 2020, signée Samsung ? On vous dit tout dans notre test hyper‑complet du 55Q95T.

A

Après de profonds bouleversements intervenus dans les TV LCD Samsung en 2019, les modèles 2020 jouent la rationalisation. Entendez par‑là que le constructeur coréen a organisé sa gamme QLED fort logiquement, en partant du modèle Ultra HD 8K Q950T pour enlever certaines fonctionnalités au fur et à mesure de la descente en gamme, jusqu'au Q60T.

 

1 500 vrais nits en HDR…

Et la série Samsung Q95T, la plus huppée de la gamme Ultra HD 4K, si elle dispose des derniers perfectionnements de la marque, embarque en revanche un système de rétroéclairage moins performant sur le papier que celui des références Q90T. Pourtant, après un banc d'essai en règle du téléviseur, c'est la première fois qu'un écran calibré affiche un pic lumineux à 1 500 nits avec une courbe EOTF parfaite (clipping à 80%), signe d'un spectacle HDR exceptionnel.

 

Notre test ultra‑complet de la plus petite diagonale, issue de la série UHD 4K premium du constructeur coréen, est à découvrir immédiatement en cliquant sur le lien suivant : Samsung QE55Q95T.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !