Car, outre les attributs de la technologie Ultra HD (HDMI 2.0, HEVC, gamut étendu…), le Samsung UE55HU8500 offre des performances inédites et largement supérieures à celles de son grand frère, le 55F9000. Il surclasse son ainé au niveau des contrastes, de la fluidité et de la précision de l'image, sur le plan des fonctionnalités multimédia aussi, sans oublier une ergonomie en progrès sensible, notamment au niveau du contrôle gestuel et/ou vocal de l'écran.
Autre évolution notable du Samsung UE55HU8500, la section audio désormais digne d'être utilisée pour regarder un film ou profiter d'un spectacle audiovisuel. Bref, après avoir manipuler ce TV dans tous les sens pendant près de dix jours, après avoir vécu avec lui au quotidien et l'avoir observé lors de multiples situations délicates, nous vous livrons un banc d'essai complet de la bête (comme à notre habitude sur ce genre de matériel haut de gamme…).
Mais, une chose est sûre, posséder un TV Ultra HD dès aujourd'hui (en attendant le Blu‑Ray Ultra HD/4K fin 2015 et les services de VOD type Netflix ou encore CanalSat, sans doute avant) ne relève pas d'un snobisme exacerbé. Sur la TNT HD ou un Blu‑Ray, cet écran « fait le job » et affiche une qualité d'image réellement inédite. Que le spectacle commence !
Pour tout savoir du nouveau porte‑étendard Samsung, rendez‑vous sur notre banc d'essai ‑hyper‑complet comme à l'accoutumée‑ en cliquant sur le lien suivant : Samsung UE55HU8500.
sponsoriser cet article
le 13 mai 2014 - 05h48
Test TV Ultra HD Samsung UE55HU8500
Le Samsung UE55HU8500 inaugure donc notre série de bancs d'essai des TV Ultra HD millésime 2014. Comparé à son prédécesseur, le Samsung UE55F9000 (cliquez pour découvrir le test complet de la rédaction d'AVCesar.com), il intègre de nombreuses évolutions aussi bien sur le fond que la forme. Et surtout, il nous rassure quant à l'avenir de la technologie Ultra HD/4K. Le spectacle s'annonce grandiose…
A
soutenir
