par Éric Le Ven
18 septembre 2013 - 11h24

Les profs

année
2013
Réalisateur
InterprètesChristian Clavier, Isabelle Nanty, Kev Adams, François Morel
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Avec 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Même les meilleurs professeurs ont échoué. La dernière chance pour sauver l'établissement de la fermeture : recruter la pire équipe enseignante possible. Une opération qui, malgré le mécontentement des parents, va rapidement séduire les élèves...

Adapté de la BD de Pica et Erroc publiée à l'origine dans Le journal de Mickey, et énorme succès en salles lors des dernières vacances de Pâques (plus de 3 millions d'entrées, la présence de Kev Adams n'étant sans doute pas étrangère à la chose), Les profs ne fait malheureusement que recycler de vieux clichés sur les cancres et l'école, et remettre quelques vannes au goût du jour, sans toutefois atteindre la puissance comique des Sous‑doués de Claude Zidi ou P.R.O.F.S. du regretté Patrick Schulmann, décédé en 2002 dans un accident de voiture. Deux films tournés il y a trente ans.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
21/08/2013
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master audio 5.1
Français DTS-HD Master audio 2.0
Piste en Audiovision
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
Cette édition Blu-Ray propose une image agréablement définie avec d'excellents contrastes, une remarquable luminosité et des couleurs généreuses. Techniquement, en tout cas, c'est réussi.
8
10
son
Génération oblige, la bande-son est gavée de rythmes aux basses débordantes et de nombreux effets d'ambiance un peu exagérés, le tout saupoudré de la musique additionnelle composée par Matthieu Gonet (le pianiste de la Star Academy). Autant vous dire que tout cela est remuant, mais pas très brillant.
3
10
bonus
- Making of (31')
- Scènes coupées (10')
- Bêtisier (2')
- Apprends la choré des profs (6')
- Karaoké
Sans surprise, on a droit au rituel making of, à des scènes coupées qui ont plutôt bien fait de l'être et à un mini-bêtisier à peine drôle.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !