The Rolling Stones : Sweet Summer Sun - Hyde Park Live
Année : 2013
Réalisateur : Paul Dugdale
Inclus : Star Me Up, Miss You, Jumpin' Jack Flash, Sympathy for the Devil, Satisfaction, etc.
Éditeur : Eagle Vision
BD : BD-50, 118', toutes zones
Genre : concert, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 11/11/13
Prix ind. : 24,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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2.35
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HD 1 080i (AVC)
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16/9
Bande-son
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DTS-HD Master Audio 5.1
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PCM 2.0
Si l'on en croit l'AFP, il n'a fallu que trois petites minutes pour que les 65 000 billets mis en vente en avril dernier pour ce concert du 6 juillet à Hyde Park soient écoulés. Un concert qui a eu lieu une semaine après le show des Rolling Stones au festival Glastonbury où le groupe a fêté ses cinquante ans de carrière.
Que dire de ce concert enregistré au cœur de Londres, si ce n'est qu'il est fabuleux ?
Mention spéciale au créateur des vestes portées par Mick Jagger et aux deux titres auxquels participe Mick Taylor, guitare du groupe entre 1969 et 1974. Un grand moment.
Éric Le Ven - Publié le 18/11/13
Bonus
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Trois titres bonus : ‑Emotional Rescue, Paint it Black, Before they Make me Run |
Attention, certains revendeurs annoncent la présence de CD au sein de cette édition Blu-Ray. Nous n'en avons pas eu trace. |
Image
Capté en HD, puis converti en 4K en vue d'une distribution dans certaines salles de cinéma outre‑Manche, ce concert de Hyde Park profite sur cette édition Blu-Ray d'une définition absolument bluffante. L'image possède même un relief impressionnant et propose un remarquable découpage des différents éléments de la scène. Rien à reprocher à la réalisation et au montage, tous deux excellents et qui permettent de mesurer pleinement l'ampleur de la performance. Et dès que la nuit tombe à Hyde Park, ça devient magique !
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Son
Le mixage 5.1 n'est, en revanche, pas pleinement convaincant. Comme beaucoup de live très rock, le découpage des instruments est très délicat et le responsable du mixage 5.1 n'a certainement pas su quoi mettre à l'arrière. Nous avons donc droit à la fois aux échos des cymbales, aux cris du public et à quelques relents de guitares. La qualité et la précision de la restitution varient d'un titre à l'autre. Cela dit, sans atteindre des sommets, le 5.1 se montre plutôt probant. À côté, la piste PCM semble terriblement plate. Dommage, par ailleurs, que des sous-titres français n'aient pas été prévus sur les images d'ouverture et les intermèdes. |