par Éric Le Ven
11 mai 2015 - 16h24

The Search

année
2014
Réalisateur
InterprètesBérénice Béjo, Annette Bening, Maxim Emelianov
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

1999, Tchétchénie. Après l'assassinat de ses parents, Hadji, 9 ans, fuit et rejoint le cortège de réfugiés. Il fait alors la rencontre de Carole, chargée de mission pour l'Union européenne. Avec elle, il va revenir à la vie, alors qu'au dehors, la guerre fait rage et que sa sœur, Raïssa, le recherche activement parmi des civils en exode...

Michel Hazanavicius (The Artist) nous livre un film choral puissant, à la construction narrative remarquable et fait de ce petit garçon aux grands yeux tristes et à la bouille toute ronde le héros touchant d'une fable tragique sur la guerre, ses atrocités et les drôles coups du destin. Et comme il le dit si bien lui-même : « Je ne voulais pas rentrer dans un discours visant à dire qu'il y avait d'un côté les bons et de l'autre, les méchants, mais je voulais montrer qu'en réalité, de l'humanité, il y en a partout ».

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/04/2015
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français en Audiodescription
Version originale DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
8
10
image
Grisée au possible avec des lumières froides et des couleurs mutiques, l'image donne des frissons et contribue à distiller le malaise. La définition et les contrastes, eux, sont parfaits.
8
10
son
La bande-son fait évidemment la part belle aux explosions, aux effets balistiques, aux cris et hurlements des populations, aux rotors des hélicoptères, aux rugissements des blindés et à la lourdeur des chars. Une piste 5.1 généreuse et réaliste qui fiche sacrément la trouille.
3
10
bonus
- Making of (33')
- Un conflit à hauteur de civils (2')
- La révélation d'Hadji (2')
- Un film de guerre (2')
- Les réactions du public (1')
- DVD du film
Hormis le making of, l'interactivité de cette édition combo ne se hisse pas à la hauteur du film, de ce qu'il montre et raconte. Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !