par Éric Le Ven
09 septembre 2015 - 15h40

Airport'77, les naufragés du 747

année
1977
Réalisateur
InterprètesJack Lemmon, Lee Grant, Joseph Cotten, James Stewart, Olivia de Havilland
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Alors que le riche Philip Stevens s'apprête à inaugurer sa collection privée d'œuvres d'art, l'avion qui le transporte, lui, sa collection et de nombreuses personnalités, est détourné par deux pirates de l'air, heurte bientôt un derrick, s'abîme en mer puis coule jusqu'à reposer en équilibre précaire, à l'extrémité d'un banc de sable, par plusieurs mètres de fond...

Après Airport'75, 747 en péril avec Charlton Heston, les studios Universal décident de produire une suite et de convoquer un nouveau parterre d'invités de prestige dont Jack Lemmon (qui prend les commandes de l'avion), James Stewart (le propriétaire de l'avion), Christopher Lee, George Kennedy, Olivia de Havilland et beaucoup d'autres.

Soit, le film met un temps fou à décoller, la mise en scène plutôt paresseuse de Jerry Jameson n'est pas un modèle du genre et les péripéties sont hautement improbables, mais le film possède le charme suranné et la naïveté du cinéma des années 70/80.

Il est toutefois loin de pouvoir rivaliser avec La tour infernale, L'aventure du Poséidon, Tremblement de Terre et les autres perles du genre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
08/07/2015
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Tourné en Technicolor, le film retrouve de sa superbe grâce à cette édition Blu-Ray et au nettoyage opéré pour l'occasion. La définition gagne en précision, les contrastes et le niveau de noir en profondeur et les lumières sont admirablement restituées. Le film conserve ainsi la texture typique des films des années 70/80.
7
10
son
Mono d'origine, la VF DTS-HD Master Audio 2.0 n'est pas mauvaise mais se concentre essentiellement sur les voix (les doublages sont d'ailleurs excellents). La VOST offre aux ambiances l'occasion d'exister davantage et à la musique de John Cacavas de prendre davantage de place. Sans que tout cela atteigne des sommets acoustiques, cela dit.
0
10
bonus
- DVD du film
- Bandes-annonces
- Photos
Déception du côté des bonus avec uniquement des bandes-annonces.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !