par Éric Le Ven
17 décembre 2015 - 10h39

Ted 2

année
2015
Réalisateur
InterprètesMark Wahlberg, Amanda Seyfried, Morgan Freeman
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nouveaux mariés, Ted et Tami-Lynn essayent d'avoir un bébé et demandent à John d'être le donneur en vue d'une insémination artificielle. Mais s'il veut avoir la garde de l'enfant, Ted va devoir prouver à la justice qu'il est vraiment humain...

Dans la droite ligne de Ted premier du nom, Ted 2 en reprend les deux fils rouges : le sexe et la drogue. Alors certes, c'est léger, décomplexé, original, truffé de références (la scène du Comic Con est tordante) et ça envoie valdinguer un certain nombre de conventions, mais après l'entrée en piste de Samantha, la jolie avocate (Amanda Seyfried), le rythme fléchit dangereusement et le film aborde un virage plus délicat.

Sans compter que les gags et les jeux de mots ne sont pas toujours de bon goût et que la séance est à réserver à un public averti.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
08/12/2015
image
2.35
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
10
10
image
L'image est absolument parfaite. Lumineuse, gorgée de couleurs, arborant fièrement des contrastes luxueux et une définition remarquablement aiguisée. Un sans-faute.
8
10
son
La bande-son est plutôt fun et alterne les orchestrations classiques, les numéros jazzy et les moments de pop plus énergiques. Les voies frontales dominent évidemment les débats, mais dès que la musique s'active, les canaux surround contribuent à l'élargissement de l'espace sonore. Reste qu'encore une fois, seule la VO bénéficie d'une piste HD...
3
10
bonus
- Scènes coupées (4')
- Bêtisier (3')
- Potes du tonnerre pour la vie (7')
- Créer Comic Con (15')
- Potes de caméos (7')
- En chemin (9')
- Grand numéro musical d'ouverture (9')
- Copie numérique UltraViolet
On nous promettait la version non censurée du film, mais ici, seul le montage cinéma est proposé. Les commentaires audio présents sur l'édition US ont aussi été supprimés. Restent donc quelques scènes coupées, un bêtisier et plusieurs micro-modules sur le tournage de certaines séquences. Rien de transcendant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !