par Éric Le Ven
07 mars 2016 - 12h53

Driver

année
1978
Réalisateur
InterprètesRyan O’Neal, Isabelle Adjani, Bruce Dern
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

À la sortie d'un casino, une jeune femme (Isabelle Adjani) est témoin d'un braquage par deux gangsters qui parviennent à échapper à la police grâce à l'habileté du chauffeur de la voiture (Ryan O'Neal). Elle refuse de donner leur signalement et parvient à se lier avec le chauffeur dans l'espoir de lui rafler le magot...

Source d'inspiration de Nicolas Winding Refn pour Drive et de Luc Besson pour son Transporteur, Driver marquait les débuts américains d'Isabelle Adjani et avait d'ailleurs réussi à rallier plus d'1 million de spectateurs en salles, au cours du mois d'août 1978. Avec le très efficace Walter Hill aux commandes (Les guerriers de la nuit, 48 heures), ce western urbain, rythmé par le jeu de cache‑cache auquel se livrent Ryan O'Neal et Bruce Dern (deux personnages mutiques), vaut surtout pour ses poursuites d'anthologie filmées au cœur de Los Angeles.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/10/2016
image
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 1.0
Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
sous-titres
Français
7
10
image
L'image a un peu vieilli et l'ensemble reste très sombre, mais le rendu est plutôt bon sur cette édition Blu-Ray qui creuse franchement l'écart avec le DVD US et permet aux scènes de nuit, aux néons des rues de Los Angeles et aux carrosseries des voitures d'être restitués avec une précision inédite. Et aux ambiances bleutées d'exploiter leur pouvoir de séduction.
5
10
son
La remarquable musique de Michael Small (Marathon Man) n'a pas suffisamment de place pour s'exprimer sur ces deux pistes mono un peu sèches. Même les poursuites manquent d'amplitude et d'assise dans les basses. Heureusement, l'ensemble demeure propre, bien nuancé et plutôt efficace pour du 1.0.
3
10
bonus
- Reportage sur le tournage (10')
- Scène d'ouverture alternative (3')
- Bande-annonce
Les fans de Walter Hill et d'Isabelle Adjani auront droit à un petit module vintage et à une scène alternative. C'est court mais plaisant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !