Looper

Année : 2012
Réalisateur : Rian Johnson
Casting : Joseph Gordon-Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt
Éditeur : M6 Vidéo
BD : 1 UHD-99 + 1 BD-50, 119', toutes zones
Genre : fantastique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 16/11/22
Prix ind. : 14,99 €
Mustav
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
UHD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
Bande-son
Français DTS‑HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby True HD 7.1
Sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
Amazon
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2074. Joe est chargé de liquider des truands que la mafia lui envoie depuis le futur par un mystérieux tunnel spatio‑temporel. Sans demander son reste, sans poser de question, Joe les exécute froidement. Jusqu'au jour où il se voit débarquer lui‑même avec trente ans de plus. Il va bientôt comprendre qu'un type surnommé « le faiseur de pluie » a décidé d'éliminer tous les vieux loopers et prendre sa revanche…

Avec un style et une urgence qui rappellent Time Out, Rian Johnson rebat en 2012 les cartes du cinéma fantastique. Grâce à un casting sur mesure (Joseph Gordon‑Levitt, Bruce Willis, Emily Blunt), un scénario astucieux qui nous balade d'une époque à l'autre, des scènes d'action brutales et une bande‑son aux graves dévastateurs, le cinéaste et scénariste américain qui signera plus tard Star Wars, épisode VIII : les derniers Jedi ou À couteaux tirés, nous invite à un voyage aussi original qu'audacieux.


Dans la droite ligne des longs métrages d'action malins et divertissants type Inception et Source Code.

Carina Ramon - Publié le 17/10/22
Bonus
- Commentaires audio du réalisateur, de Joseph Gordon-Levitt et d'Emily Blunt
- 23 scènes coupées
- Interview du réalisateur (16')
- Master Class parisienne (19')
- Court métrage (8')
- Petit module sur les voyages dans le temps (8')
- Sujet sur les effets spéciaux (3')
- Bande annonce alternative
- Making of (8')

Hormis les scènes coupées et les commentaires audio, l'interactivité déjà vue sur le précédent Blu‑Ray ne s'avère pas d'un grand intérêt. Si vous voulez vraiment tout savoir du film et de sa genèse, alors la piste de commentaires suffit amplement.

Note bonus : 3/6
Image

On retrouve les couleurs savamment dosées, les contrastes pointus, la définition irréprochable d'origine (le film a été tourné en 35 mm), le tout magnifié par un nouveau HDR Dolby Vision lumineux à souhait, à la fois repulpant, texturé, plein de relief et toujours limpide, surtout sur les nombreuses scènes sombres avec moult détails enfin visibles. La photographie très marquée aux accents indé de Steve Yedlin (il suit Rian Johnson sur tous ses films dont le prochain Glass Onion) se marie parfaitement avec cette nouvelle carapace rutilante, qui parvient toutefois à ne pas trop en faire côté explosivité. Un juste dosage très agréable. 

Note image : 5/6
Son

On aurait aimé que les dialogues de la VF soient plus dynamiques et plus présents. Comparés aux basses et aux effets Surround, ils semblent éteints. Sur la VO, l'équilibre général est bien meilleur et la restitution forcément bien plus musclée grâce à un Dolby Atmos très dynamique voire débridé par endroits. Dommage que la musique de Nathan Johnson ne soit pas plus mémorable. En tout cas, un plaisir de revoir et entendre le film dans ces conditions.

Note son : 5/6



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