Netgem Netbox 8160

Par Jacquemin Vidal - Publié le 02/03/09
Fonctions
La sortie HDMI du Netgem Netbox 8160 est d’obédience 1.2, il faut donc se contenter du strict minimum. Ainsi, pas de xvYCC ni de Deep Color. Certes, aucun télédiffuseur ne les exploite pour l’instant. Mais à l’avenir… ? La fonction High BitRate audio est également absente. Mais comme le Dolby TrueHD et le DTS‑HD ne sont pas utilisés, car trop gourmand en bande passante, pas de regret. En revanche, l’impossibilité de profiter des facilités du CEC est un vrai manque.

Il faut également faire sans le réglage de la gamme HDMI, de fait au format standard. Par contre, les diffusions SD profitent d’un Upscaling  1 080i. Pour la gestion des diffusions 4/3 en haute définition, il faut malheureusement forcer manuellement le bon format. On dispose pour cela de quatre zooms : 4/3 (avec bandes noires sur les côtés), 16/9 (appelé Plein écran), Super 4/3 (appelé Élargi) ou encore Letterbox.

L’OSD du Netgem Netbox 8160 est des plus agréables au quotidien. Esthétique, dynamique et facile à vivre, c’est une réussite. Il agence les fonctions de façon intuitive. Les technophiles pourront juste lui reprocher un manque de profondeur dans les réglages, mais c’est un choix, en vue d’une orientation très grand public. Du coup, la programmation des enregistrements est un vrai jeu d’enfant. En mode manuel ou effectuée via l’EPG, n’importe qui est capable d’arriver à ses fins.

L’accès à la VOD est tout aussi aisé. En fonction de ses besoins, il suffit de sélectionner la chaîne 99 (Avant-première), 98 (Vidéo club) ou 96 (-18 ans) et de se laisser guider. À savoir, la VOD impose un accès Internet haut‑débit mais s’avère compatible avec n’importe quel fournisseur. L’essentiel étant de disposer d’une liaison disponible en continue. En effet, nul besoin d’un très haut débit, les films sont téléchargés en tache de fond et stockés sur le disque dur de la machine. Il ne s’agit donc pas de Streaming. Voilà qui assure à tous les abonnés Internet la possibilité de commander et de voir un film dans de bonnes conditions.
Fonctions
CEC High BitRate Audio xvYCC Deep
Color
Upscaling vidéo Gamme
HDMI
Format HD à partir de vidéos 4/3 OSD
français
Gestion 4/3 Super 4/3 14/9 16/9 Letterbox
- - - - 720p/1 080i standard manuelle oui oui - oui oui oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES