par Jean-François Lefèvre
07 mars 2008 - 19h54

Bug

année
2007
Réalisateur
InterprètesAshley Judd, Michael Shannon, Harry Connick Jr
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Agnès vit seule dans un motel isolé. La nuit, elle bosse comme serveuse dans le bar du coin. Hantée par le souvenir de son fils kidnappé plusieurs années auparavant, elle entretient des relations houleuses avec son ex-mari, un homme violent tout juste sorti de prison qui prend un malin plaisir à la persécuter.

Coupée du reste du monde, Agnès fait bientôt la rencontre de Peter, un vagabond timide vétéran de la guerre du Golfe avec qui elle se sent bien. Jusqu’au jour où Peter lui révèle l’existence d’insectes capables de s’introduire sous la peau…

Profondément dérangeant et ponctué d’une dernière ligne droite particulièrement rude, ce huis clos adapté d’une pièce de Tracy Letts prouve que William Friedkin a encore plus d’un tour dans son sac. Après le décevant L’enfer du devoir, on n’espérait plus grand-chose. On se trompait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
15/01/2008
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Pas formidablement définie, entichée de couleurs poisseuses et de lumières blafardes, l’image du film installe le malaise dès les premières minutes. De rares séquences colorées viennent éclaircir l’horizon et donner un peu d’air aux spectateurs, mais la plupart du temps, on reste en apnée.
7
10
son
Le film est impérativement à voir en VO ! Les doublages français ne collent absolument pas aux deux personnages, notamment Peter (doublé par Renaud Marx, le Kaplan de Julie Lescaut). Sur le plan acoustique pur, la version originale se montre de toute façon plus rigoureuse et affiche davantage de relief dans la retranscription des ambiances nocturnes. Du 5.1 tendu (uniquement en VO).
7
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Interview du réalisateur (28')
- Documentaire sur le tournage (12')
- Présentation du film par le réalisateur
- Notes de production
- Bandes-annonces
- Liens Internet
Le commentaire et l’interview permettent de mieux appréhender la personnalité et le savoir-faire de ce grand Monsieur dénommé Friedkin.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !