par Jean-François Lefèvre
13 janvier 2012 - 10h05

Gantz : révolution

VO
Gantz, Perfect Answer
année
2011
Réalisateur
InterprètesKazunari Ninomiya, Kenichi Matsuyama, Yuriko Yoshitaka
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Toujours prisonnier de la sphère noire, Gantz, Kei va tout faire pour atteindre les 100 points et ramener à la vie son pote, tué par des aliens à la fin de l'épisode précédent. Mais Gantz va durcir les règles du jeu…

Vous l'aurez compris, Gantz : révolution est réservé à un public averti. Soit à des fans du manga original, soit aux curieux qui ont vu le premier épisode (Gantz). Cette seconde partie embarque d'ailleurs les mêmes défauts que la première, à savoir des scènes contemplatives qui s'étirent jusqu'à l'ennui, une réalisation peu inspirée, une interprétation qui frôle le ridicule et un propos franchement nébuleux.

Cela dit, pour les plus endurants, les séquences de combats sont assez délirantes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Gantz, Perfect Answer
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/02/2012
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Français Audio 3D
Japonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Des ambiances et des couleurs pauvrettes, une définition tout juste suffisante, des contrastes à la peine dans les scènes sombres, visuellement, ce second épisode est plutôt tristounet. Et le DVD s'avère bien fade.
5
10
son
Le film est à voir en VO. Seul moyen d'éviter ces insupportables doublages français, encore plus surjoués que les élucubrations des comédiens originaux. Et ça, il fallait le faire. De toute façon, le mixage n'est ni d'une grande complexité, ni d'une amplitude démesurée. Alors Dolby Digital ou DTS, au bout du compte, on arrive au même résultat. La piste 3D réservée à l'écoute au casque se révèle plutôt amusante, même si le découpage n'est pas aussi franc que sur les pistes 5.1 classiques.
2
10
bonus
- Making of
- Bandes-annonces
Un montage sans envergure d'images du tournage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !