Paul Rodgers & Friends : Live at Montreux 1994

Année : 2011
Réalisateur : NC
Avec : Paul Rodgers, Brian May, Jason Bonham, Steve Lukather, Eddie Kirkland, Luther Allison
Éditeur : Eagle Vision
DVD : DVD-9, 80', zone 2
Genre : concert, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 13/09/11
Prix ind. : 19,99 €
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
Bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
Sous-titres
Aucun
Paul Rodgers, c'est le chanteur des groupes de rock britannique Free et Bad Company, fondés dans les années 60 et 70. Paul Rodgers, c'est aussi celui qui, en 2005, s'est uni aux anciens membres de Queen, le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor, pour la tournée Queen + Paul Rodgers, pour laquelle il a repris les chansons autrefois interprétées par Freddie Mercury. Difficile de succéder à une voix de légende, d'autant que Rodgers, qui est pourtant un excellent chanteur naviguant entre blues et rock, n'a pas pour lui un timbre particulièrement marqué.

Ce live, enregistré en 1994 au fameux Festival de jazz de Montreux, soit un an après la sortie de son album Muddy Water Blues, acclamé par la critique, se veut donc cent pour cent blues. Mais Rodgers, à la technique vocale toujours irréprochable, livre un show décevant, notamment à cause de sa prestation scénique très pantouflarde. Un manque d'entrain d'autant plus voyant que les guests se démènent pour le show, notamment Brian May, toujours aussi généreux et heureux de gratter sa Red Special.

De ce concert, on retiendra surtout le final, sur le standard Hoochie Coochie Man, où les camarades de blues de Rodgers le rejoignent tous sur scène : s'y mêlent le superbe grain de Luther Allison, l'harmonica de Claude Nobs (fondateur du festival) et les chemises improbables de l'immense Brian May.
Laurence Mijoin - Publié le 06/03/12
Liste des bonus
- Aucun


Commentaire
La très courte introduction assurée par Paul Rodgers aurait mérité d'être étoffée afin de proposer aux fans au moins une interview du chanteur.
Note bonus : 0/6
Image
L'ensemble du concert s'avère assez terne, malgré les teintes chaudes des éclairages scéniques, effet renforcé par le manque de piqué qui tend à « brouiller » l'image. Si la compression assure une stabilité correcte des couleurs, on regrette le manque de contraste, notamment pour les plans du public.
Top image : aucun
Note image : 3/6
Son
Outre une piste stéréo qui remplit son office, bien que manquant de basses et de précision, cette édition propose le concert en DTS et Dolby Digital 5.1. Deux pistes qui présentent peu de différences : une spatialisation honnête mais un peu timide, un large spectre à l'avant qui met en avant la voix de Rodgers mais néglige les chœurs, des basses bien présentes sans pour autant vibrer à outrance, et un mixage qui permet d'apprécier tous les instruments à leur juste valeur.
Top son : aucun
Note son : 4/6


PLANNING
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Jesse Tyler Ferguson - Modern Family saison 2
https://www.avcesar.com/source/interview/134/photo_1022184229.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/150/photo_0520115613.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/169/photo_1102163720.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/157/photo_0253124723.jpg
jesse-tyler-ferguson
kevin-bacon
justin-theroux
stefano-sollima
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser